Aller au menu Aller au contenu
MASTER NANOTECH
Parcours international Nanotech
MASTER NANOTECH

> Présentation > Grenoble INP

Grenoble INP

Logo grenoble INPGrenoble INP est un établissement universitaire, ayant le statut de Grand Etablissement, qui comprend 6 écoles autour de 6 pôles de compétences : Sciences de l'information et de la communication, Micro et nanotechnologies, Energie, Matériaux, Environnement, Systèmes de production. Développeur de compétences, Grenoble INP est aussi générateur de découvertes puisqu'il s'agit d'un centre mondial de recherche en constante évolution, avec 29 grands laboratoires spécialisés dans les sciences de l'ingénieur.

Le tissu industriel grenoblois est quant à lui largement imprégné de la culture microélectronique et microtechnologies, notamment grâce à la présence du pôle d'innovation Minatec.

Ainsi, la région rassemble toutes les composantes du domaine de la microélectronique et des microtechnologies, au sein d'un environnement scientifique et technologique de notoriété internationale.

La Maison Minatec

  • Publié le 24/06/2009
    Grenoble a mis en place, depuis juin 2006, le pôle national d'innovation en micro et nanotechnologies (pôle Minatec) sous l'action concertée du CEA, de l'Institut National Polytechnique de Grenoble et des collectivités locales. Près de 180 millions d'euros ont été investis. Ce centre permet de maîtriser toute la chaîne de compétences.
  • Publié le 23/06/2009
    L'ENSERG et l'ENSPG, deux des trois écoles Grenoble INP fondatrices de Phelma en septembre 2008, sont avec le Politecnico et l'EPFL à l'origine du projet...

Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 27 juillet 2009

Contacts

Institut National Polytechnique de Grenoble - 46, av. Félix Viallet - 38031 Grenoble cedex 1 - France
          Liliana Prejbeanu
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes