Aller au menu Aller au contenu
MASTER NANOTECH
Parcours international Nanotech
MASTER NANOTECH

> Présentation > L'EPF Lausanne

La Faculté "Sciences et Techniques de l'Ingénieur" (STI)

Mis à jour le 23 juin 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

A la rencontre de la mécanique, de l'électricité, de la microtechnique et de la science des matériaux, la Faculté STI compte quelques 60 Laboratoires regroupés en 5 Instituts.

Le défi et la richesse de la Faculté STI vient du vaste champ de disciplines abordées, tant au niveau de la recherche que de l'enseignement.

En s'appuyant sur de solides bases scientifiques et techniques, les projets de recherche menés dans la Faculté conduisent à des applications concrètes dans des domaines aussi variés que le biomédical, l'énergie, le traitement et la transmission de l'information, la microélectronique et les micro-systèmes, les nouveaux matériaux, la robotique et les systèmes mécaniques. La qualité des publications et le nombre de brevets déposés par les professeurs et chercheurs de la Faculté attestent à la fois d'une reconnaissance du milieu scientifique et de l'intérêt des entreprises. Avec 1 000 collaborateurs, 500 doctorants pour un budget annuel de plus de 100 millions, la Faculté STI possède les compétences et les moyens pour mener à bien des projets multidisciplinaires d'envergure.

En outre, les chercheurs de Faculté peuvent s'appuyer sur différents centres et plateformes, à savoir le Centre de micro et nanotechnologie (CMI), le Centre Interdisciplinaire de Microscopie Electronique (CIME) et la plateforme des ateliers de construction et réalisation de prototypes.

 


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 23 juin 2009

Contacts

Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne - 1015 Lausanne - Suisse
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes