> Formation > Déroulement
La formation propose sur les 3 semestres un bon équilibre entre la microélectronique et les micro technologies ainsi qu'un pourcentage intéressant dans l'introduction et l'approfondissement des nanotechnologies. 5 ECTS par semestre sont par ailleurs consacrés au management, aux sciences économiques, humaines et sociales (voir contenu).
Après ce cursus commun, les élèves terminent leur formation par un dernier semestre dédié au projet de fin d'études.
Pour la mise en œuvre de nombreux travaux pratiques et projets, cette formation s'appuie bien sûr sur les compétences et le savoir-faire des trois établissements en matière de microélectronique, et de micro et nanotechnologies.
Sur des sujets plus spécialisés, elle bénéficie de l'environnement des laboratoires de recherche travaillant dans le domaine, et des plateformes technologiques qui ont été développées dans les 3 universités.
Les plateformes du département d'Electronique dans le campus de Turin et dans le siège de Chivasso du Polito seront mises à disposition :
L'EPFL possède une infrastructure informatique et un environnement de CAO très importants, entièrement équipés et dédiés à la conception de circuits microélectroniques. On peut noter en particulier :
mise à jour le 3 avril 2023