Aller au menu Aller au contenu
MASTER NANOTECH
Parcours international Nanotech
MASTER NANOTECH
MASTER NANOTECH

> Présentation

Le Politecnico Di Torino

Mis à jour le 17 avril 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Fondé en 1859, Politecnico di Torino est l'université technique la plus ancienne d'Italie. Elle intègre 900 enseignants et chercheurs et 875 personnes techniques et administratives, répartis sur 7 facultés, 18 départements, 7 centres et plusieurs laboratoires de recherche.

Logo Polito (Polytecnico di Torino) Trois mots-clés décrivent les stratégies de Politecnico di Torino pour relever les défis d'un contexte en évolution rapide :

  • flexibilité : la réforme universitaire de 1999 a permis à Politecnico di Torino de commencer des programmes d'études innovants avec plusieurs cours assurés en anglais.
  • franchise : les étudiants reçoivent une éducation qui va au-delà des connaissances techniques exigées. Ils acquièrent ainsi les qualifications nécessaires pour travailler dans le monde scientifique interdisciplinaire d'aujourd'hui.
  • internationalisation : il y a plus de 40 programmes d'études intégrés menant à un diplôme conjoint avec les universités les plus prestigieuses en Europe et dans le monde.

28 000 étudiants sont inscrits à Politecnico di Torino. Parmi eux, 2 300 étudiants sont diplômés chaque année et ont trouvé en moyenne leur premier emploi en moins de 6 mois.
 
Politecnico di Torino couvre tous les champs de la technologie et de l'architecture.

Les activités de recherche sont concentrées sur 18 départements et sur plusieurs laboratoires de haut niveau.
 
Le Politecnico di Torino est impliqué dans la recherche en micro et nanotechnologies, principalement à travers ses départements d'Electronique et de Physique. Un inter-département, le Laboratoire de Recherche sur les Microsystèmes et les Matériaux, a été mis en place et inauguré à l'automne 2002.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 17 avril 2019

CONTACT

Politecnico Di Torino :

Université Grenoble Alpes